Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays Foyen recrute des Auxiliaires de Vie Sociale / Aides à Domicile.
Type de contrat et durée : CDD à pourvoir dès maintenant
Temps de travail : non complet, 27h hebdomadaires
Rémunération : selon profil
Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité des cadres de secteur, l’agent contribuera au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères.
Missions :
Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne
• Aider à la toilette, habiller et déshabiller et veiller à la propreté du linge
• Aider à la préparation et à la prise du repas
Aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie
• Effectuer les tâches ménagères courantes
• Ordonner le logement en prévention des accidents domestiques
Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
• Stimuler et faciliter les échanges sociaux
• Accompagner la personne dans ses démarches
Particularités du poste :
• Travail en binôme au domicile de la personne bénéficiaire en amont et pendant la mise en œuvre de la formation nécessaire pour occuper le poste
• Nombreux déplacements dans la journée
• Horaires irréguliers avec amplitude variable y compris le week-end
Profils demandés :
• Diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale / Aide-médico psychologique / Aide- soignante
• Expérience souhaitée
• Permis B et véhicule exigés
• Discrétion professionnelle
• Respect des bénéficiaires
• Sens de l’écoute et de l’observation
• Connaissance des règles d’hygiène, de propreté et de sécurité domestique
Les candidatures sont à transmettre par courrier à l’attention de M. le Président 2 avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr.
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58