La CdC recrute

29/10/2021

1/ La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute un(e) TECHNICIEN(NE) ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF.

Sous l’autorité du responsable Eau et Assainissement Collectif, l’agent sera en charge des missions suivantes:

Réaliser le contrôle de diagnostic des installations existantes :

  • Contrôler périodiquement le bon fonctionnement,
  • Réaliser les diagnostics lors de ventes immobilières,
  • Vérifications des dossiers, préparation des bilans, saisies des comptes rendus de visite,
  • Saisie des informations sur le logiciel SPANC.

Réaliser les contrôles de conception et de bonne exécution des installations neuves ou réhabilitées :

  • Vérifier la bonne exécution des travaux,
  • Rédiger les comptes rendus de visites,
  • Conseillers les usagers,
  • Instruire les dossiers de demande de subventions pour les opérations de réhabilitation des dispositifs d’ANC.

Gérer et animer le SPANC

  • Sensibiliser aux problématiques d’assainissement, les obligations légales et les aides disponibles les élus et les usagers,
  • Apporter un appui technique et analyser les propositions,
  • Informer le public et répondre aux réclamations,
  • Assurer une veille juridique et technologique,
  • Faire le suivi des dossiers de subvention et de la facturation, production ROLMRE.

Gérer la régie d’assainissement de Pellegrue

  • Encadrer les agents affectés à l’exploitation de la station de traitement des réseaux,
  • Planifier et organiser l’exploitations des ouvrages et des équipements,
  • Organiser les réparations, les opérations de renouvellement des équipements et la gestion des stocks,
  • Préparer les commandes et contrôler les factures,
  • Instruire les dossiers de demande d’urbanisme et prestations diverses, élaboration de devis,
  • Gestion des relations avec les usagers et les assurances en cas de litiges ou contentieux.

Profil recherché :

Permis B exigé : Mobilité sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes.

Formation : Bac pro / BTS en lien avec l'eau, l'assainissement et la gestion des milieux naturels

Qualités requises :

  • Connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement non collectif,
  • Capacité à diagnostiquer et conseiller selon les orientations fixées,
  • Connaissance de la réglementation, des procédures et de l’urbanisme,
  • Connaissance du logiciel « SPANC » ou d’un logiciel similaire,
  • Sens du relationnel et du service public,
  • Autonomie - Rigueur.

Contrat :

Durée : Contrat à durée déterminée de 12 mois
Quotité : 35/35éme
Salaire : Smic selon profil

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr. Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.

2/ Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays Foyen recherche des Auxiliaires de Vie Sociale et des Aides à Domicile.

Type de contrat :  Contrat à durée indéterminée  
Rémunération : selon profil

Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité des cadres de secteur, l’agent contribuera au maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères.

Missions :
- Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne
• Aider à la toilette, habiller et déshabiller et veiller à la propreté du linge,
• Aider à la préparation et à la prise du repas

- Aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie
• Effectuer les tâches ménagères courantes
• Ordonner le logement en prévention des accidents domestiques

- Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
• Stimuler et faciliter les échanges sociaux
• Accompagner la personne dans ses démarches

Particularités du poste :

- En amont et pendant la prise de poste, formation au domicile du bénéficiaire en binôme avec un professionnel titulaire.
- Nombreux déplacements dans la journée (frais kilométriques remboursés temps de trajet entre chaque bénéficiaire pris en charge)
-  Horaires irréguliers avec amplitude variable y compris le week-end

Profils demandés :

- Expérience souhaitée
Permis B et véhicule exigés
- Discrétion professionnelle
- Respect des bénéficiaires
- Sens de l’écoute et de l’observation
- Connaissance des règles d’hygiène, de propreté et de sécurité domestique

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr. Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.