Accompagnement emploi-formation Quartier Bourg

23/09/2021

Communiquer pour aider les personnes les plus isolées.

La crise sanitaire a eu pour conséquence immédiate une diminution des offres d’emploi. Elle a également accentué la précarité et l’isolement des personnes déjà sans emploi, habitants du périmètre prioritaire du contrat de ville (Quartier Bourg, Sainte-Foy-la-Grande et Pineuilh).

C’est pourquoi, le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) et la Mission Locale du Libournais s’unissent pour repérer et informer ces habitants en recherche d’emploi afin de les informer sur l’accompagnement de proximité qui peut leur être proposé et l’espace France Services implanté dans leur quartier.

Du 27 septembre au 1er octobre 2021, deux jeunes en suivi Mission Locale et deux personnes accompagnées par le PLIE seront employés par C3I (Structure de l’Insertion par l’Activité Economique) pour distribuer dans chaque foyer du quartier une plaquette d’information les invitant à venir se renseigner auprès de l’espace France Services (FS) au 12 boulevard Charles Garrau, 33220 Sainte-Foy-la-Grande - 05 57 48 60 90

Toute personne qui souhaite être accompagnée par les partenaires présents pour une recherche d’emploi, une demande de formation ou un projet de création d’activité sera reçue sur ce point d’accueil de proximité.

En partenariat avec les services de l’Etat et la Communauté de Communes du Pays Foyen, financeurs du projet, dans le cadre du plan d’action Emploi-Insertion du contrat de ville du quartier-bourg Sainte-Foy-la-Grande Pineuilh.