Auxiliaire de Vie CIAS (H/F)
10/09/2025
Auxiliaire de Vie CIAS (H/F) (mise à jour le 10/09/25) |
Missions :
- Accompagnement à l’hygiène et au confort :
- Aide à la toilette (intime, au lavabo, douche)
- Habillage/déshabillage
- Aide à la mobilisation et aux déplacements (marche, escaliers...)
- Aide à la préparation et à la prise des repas :
- Préparer et cuisiner selon les goûts et régimes des bénéficiaires
- Veiller à la prévention de la dénutrition
- Faire la vaisselle et le rangement associé
- Entretien du cadre de vie :
- Tâches ménagères courantes (lit, sols, vitres, sanitaires…)
- Entretien et rangement du linge (lavage, repassage, pliage)
- Soutien relationnel et social :
- Stimuler les échanges sociaux et la participation à la vie sociale
- Accompagner les démarches administratives
- Favoriser les activités associatives, culturelles ou de loisirs
- Prévention et bientraitance :
- Observer, alerter sur les signes de fragilité ou de maltraitance
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques de bientraitance
- Participer au maintien de l’autonomie et à la sécurité du domicile
Savoir faire:
- Maîtrise des gestes de soins d’hygiène et de confort
- Capacité à adapter les techniques aux besoins spécifiques
- Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et d’alimentation
- Compétences en entretien du logement et du linge
|
Savoir être :
- Discrétion professionnelle
- Respect, écoute et empathie envers les bénéficiaires
- Sens de l’observation et du travail en autonomie
- Ponctualité et fiabilité
|
Contrat :
Durée : CDD - 3 mois - 30h Salaire brut: 1 800 € à 1 900 € (Base 35h - hors primes et majorations)
- Prime mensuelle de 241,22 € brut
- Travail un week-end sur deux et certains jours fériés (avec majoration)
- 1 jour de repos accordé avant et après le week-end travaillé
- Remboursement des frais kilométriques + prise en charge des déplacements inter-interventions
- Téléphone de fonction fourni
- Formations internes régulières (premiers secours, PRAPS – gestes et postures)
- Accès au CNAS, arbre de Noël, événements de cohésion
- Encadrement à l’écoute et numéro d’astreinte disponible toute la semaine
|
Profil recherché :
Expérience débutant accepté
|
Particularités de poste
- Permis B et véhicule personnel obligatoires
- Travail le week-end (1 sur 2) et certains jours fériés selon planning
- Mobilité sur plusieurs communes (planning sectorisé)
|
Pour postuler :
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
|
|