Communauté de Communes du Pays Foyen (33)

Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie

MARPA La Tuquette
Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) à Margueron

La MARPA la Tuquette permet à 24 personnes de plus de 60 ans de vivre confortablement et en toute sécurité au cœur du Pays Foyen. La MARPA est une petite unité de vie non médicalisée proposant des logements privatifs de plain-pied conçus pour préserver l'intimité et assurer le confort de ses habitants.

Chacun dispose d'une salle de bain sécurisée, d'un coin cuisine et amène ses meubles pour personnaliser son logement. Les salons communs de la Tuquette permettent à ses résidents de partager des moments conviviaux, de jouer, lire et recevoir des invités.

L'équipe de la MARPA veille au bien-être et à la sécurité de ses habitants 24h/24, les stimule pour maintenir leur autonomie, leur permet d'avoir accès à diverses prestations comme la restauration ou l'entretien du linge et propose des animations variées.

Pour un maximum d'environ 1 250 euros par mois, la Tuquette est une solution pour vivre chez soi, dans un environnement agréable en Pays Foyen en toute sécurité, maintenir son autonomie et garder son indépendance et conserver ses habitudes de vie et rester en contact avec son entourage.

Vivre chez soi comme
une maison à taille humaine

Lieu dit Tuquette
33220 MARGUERON

Tél. 05 57 49 42 51

Animations & Menus

En téléchargement PDF