Missions :
L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il/elle apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.
Effectuer les tâches ménagères courantes et tâches du quotidien (entretien du domicile, entretien du linge, réalisation des courses, préparation du repas, accompagnement à la toilette, ...
Compétences :
- Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problème,
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,
- Contrôler l'état des stocks,
- Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,
- Effectuer les courses d'une personne,
- Entretenir le linge de maison et les vêtements,
- Entretenir une surface, un sol,
- Evacuer et trier des déchets, des produits,
- Laver des vitres,
- Préparer des aliments,
- Rendre compte de son activité,
- Respecter la confidentialité des informations,
- Règles d'hygiène et de propreté.
Qualités professionnelles
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
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Contrat : Durée : CDD de 2 mois - 25h Rémunération : Smic horaire
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Pour postuler :
Employeur : CIAS du Pays Foyen
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
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