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Retrouvez dans cette page les offres d'emplois proposées par la Communauté de Communes du Pays Foyen.

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Technicien(ne) Assainissement non collectif

Missions :

Réaliser le contrôle de diagnostic des installations existantes :
Contrôler périodiquement le bon fonctionnement,
Réaliser les diagnostics lors de ventes immobilières,
Vérifications des dossiers, préparation des bilans, saisies des comptes rendus de visite,
Saisie des informations sur le logiciel SPANC.

Réaliser les contrôles de conception et de bonne exécution des installations neuves ou réhabilitées :
Vérifier la bonne exécution des travaux,
Rédiger les comptes rendus de visites,
Conseillers les usagers,
Instruire les dossiers de demande de subventions pour les opérations de réhabilitation des dispositifs d’ANC.

Gérer et animer le SPANC :
Sensibiliser aux problématiques d’assainissement, les obligations légales et les aides disponibles les élus et les usagers,
Apporter un appui technique et analyser les propositions,
Informer le public et répondre aux réclamations,
Assurer une veille juridique et technologique,
Faire le suivi des dossiers de subvention et de la facturation, production ROLMRE.

En cas d'absence du responsable, le technicien assurera la continuité de service sur les services de l'eau et de l'assainissement.

Contrat :
Durée : Contrat à durée déterminée de 12 mois
Quotité : 35/35éme
Salaire : Selon profil

Profil recherché :

Permis B exigé : Mobilité sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes.

Formation : Bac pro / BTS en lien avec l'eau, l'assainissement et la gestion des milieux naturels

Qualités requises :
Connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement non collectif,
Capacité à diagnostiquer et conseiller selon les orientations fixées,
Connaissance de la réglementation, des procédures et de l’urbanisme,
Connaissance du logiciel « SPANC » ou d’un logiciel similaire,
Sens du relationnel et du service public,
Autonomie - Rigueur.

Pour postuler :

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.

Aides à Domicile CIAS du Pays Foyen

Missions :

Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne :
Aider à la toilette, habiller et déshabiller et veiller à la propreté du linge,
Aider à la préparation et à la prise du repas.

Aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie :
Effectuer les tâches ménagères courantes,
Ordonner le logement en prévention des accidents domestiques.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle :
Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
Accompagner la personne dans ses démarches.

Compétences :

Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne,
Accueillir les personnes,
Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,
Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces,
Entretenir des locaux,
Entretenir le linge de maison et les vêtements de la personne,
Entretenir une surface, un sol,
Informer la personne des anomalies constatées sur les mobiliers, les appareils et éventuellement y remédier,
Laver des vitres,
Nettoyer du matériel ou un équipement,
Procédures de nettoyage et de désinfection,
Produits de nettoyage,
Préparer les aliments (épluchage, lavage, ...) ou réaliser le repas de la personne,
Règles d'hygiène et de propreté,
Règles de sécurité domestique,
Réaliser des courses alimentaires ou d'agrément selon des consignes,
Suivre l'état des stocks,
Techniques de repassage.

Contrat :
Durée : CDD
Nature d'offre : CUI-CAE
Rémunération : Smic horaire

Profil recherché :

Permis B 
Expérience
 souhaitée,
Discrétion professionnelle,
Respect des bénéficiaires,
Sens de l’écoute et de l’observation,
Connaissance des règles d’hygiène, de propreté et de sécurité domestique.
Vaccination COVID-19 obligatoire

Particularités de poste

En amont et pendant la prise de poste, formation au domicile du bénéficiaire en binôme avec un professionnel titulaire,
Nombreux déplacements dans la journée (frais kilométriques remboursés temps de trajet entre chaque bénéficiaire pris en charge),
Horaires irréguliers avec amplitude variable y compris le week-end.

Pour postuler :

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.

Éducateur(-rice) Jeunes Enfants

Pour être directeur(-rice) adjoint(e) d'établissement d'accueil du jeune enfant      

Missions principales :

  • Participation à l’élaboration du projet d’établissement,
  • Elaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques,
  • Continuité de la relation avec les parents,
  • Préparation et co-animation aux groupes de réflexion,
  • Animation et mise en œuvre des activités éducatives,
  • Surveillance du développement moteur et psychoaffectif des enfants,
  • Encadrement des stagiaires,
  • Prise en charge d’enfants handicapés,
  • Participation à l’élaboration des projets inter structur,
  • Accompagnement des assistantes maternelles.

Missions spécifiques :

  • En cas d’absence du responsable de la structure, assurer la continuité du service et la gestion du planning des enfants et du personnel,
  • Intervention au LAEP et participation à ses réunions.

Activités et responsabilités du poste :

  • Accueillir les enfants et leur famille dans le respect des cultures et coutumes,
  • Instaurer un environnement propice au bien-être individuel et collectif de l’enfant,
  • Participation aux soins d’hygiène et de confort des enfants,
  • Repérer les signes d’appel de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer le responsable,
  • Informer des diverses règles d’hygiène et contrôler le respect de celles-ci,
  • Préparer l’organisation de la journée,
  • Organiser et animer les ateliers éducatifs et les activités manuelles, culturelles et d’éveil,
  • Evaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif,
  • Lister les besoins de matériel éducatif et pédagogique et en établir les devis étudiés avec le responsable de la structure,
  • Etablir un compte rendu des réunions d’équipe.

Compétences :

  • Formation et qualification nécessaire, diplôme de Puéricultrice,
  • Connaissances du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant,
  • Connaissances des techniques artistiques, manuelles et d’animation, et savoir adapter ses techniques à l’âge du public accueilli,
  • Connaissance des protocoles d’hygiène et des règles de sécurité,
  • Notions de diététique et d’alimentation,
  • Méthode de recueil, d’analyse et de traitement des informations,
  • Techniques de dynamique de groupe,
  • Méthode et pratiques d’éducation, d’observation et d’écoute active,
  • Méthode d’organisation et de gestion du travail,
  • Techniques rédactionnelles,
  • Capacité d’évaluation des compétences relationnelles,
  • Respect de la confidentialité.

Contrat :
Durée : CDD
Nature d'offre : CUI-CAE
Rémunération : Smic horaire

Profil recherché :

Diplôme d'éducateur Jeunes Enfants exigé
Permis B
 
Expérience
 souhaitée,

Pour postuler :

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.