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Retrouvez dans cette page les offres d'emplois proposées par la Communauté de Communes du Pays Foyen.

Page en cours de construction

Technicien(ne) Assainissement non collectif

Missions :

Réaliser le contrôle de diagnostic des installations existantes :
Contrôler périodiquement le bon fonctionnement,
Réaliser les diagnostics lors de ventes immobilières,
Vérifications des dossiers, préparation des bilans, saisies des comptes rendus de visite,
Saisie des informations sur le logiciel SPANC.

Réaliser les contrôles de conception et de bonne exécution des installations neuves ou réhabilitées :
Vérifier la bonne exécution des travaux,
Rédiger les comptes rendus de visites,
Conseillers les usagers,
Instruire les dossiers de demande de subventions pour les opérations de réhabilitation des dispositifs d’ANC.

Gérer et animer le SPANC :
Sensibiliser aux problématiques d’assainissement, les obligations légales et les aides disponibles les élus et les usagers,
Apporter un appui technique et analyser les propositions,
Informer le public et répondre aux réclamations,
Assurer une veille juridique et technologique,
Faire le suivi des dossiers de subvention et de la facturation, production ROLMRE.

En cas d'absence du responsable, le technicien assurera la continuité de service sur les services de l'eau et de l'assainissement.

Contrat :
Durée : Contrat à durée déterminée de 12 mois
Quotité : 35/35éme
Salaire : Selon profil

Profil recherché :

Permis B exigé : Mobilité sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes.

Formation : Bac pro / BTS en lien avec l'eau, l'assainissement et la gestion des milieux naturels

Qualités requises :
Connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement non collectif,
Capacité à diagnostiquer et conseiller selon les orientations fixées,
Connaissance de la réglementation, des procédures et de l’urbanisme,
Connaissance du logiciel « SPANC » ou d’un logiciel similaire,
Sens du relationnel et du service public,
Autonomie - Rigueur.

Pour postuler :

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.

Auxiliaires de Vie Sociale et Aides à Domicile

Missions :

Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne :
Aider à la toilette, habiller et déshabiller et veiller à la propreté du linge,
Aider à la préparation et à la prise du repas.

Aide à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie :
Effectuer les tâches ménagères courantes,
Ordonner le logement en prévention des accidents domestiques.

Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle :
Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
Accompagner la personne dans ses démarches.

Gérer la régie d’assainissement de Pellegrue :
Encadrer les agents affectés à l’exploitation de la station de traitement des réseaux,
Planifier et organiser l’exploitations des ouvrages et des équipements,
Organiser les réparations, les opérations de renouvellement des équipements et la gestion des stocks,
Préparer les commandes et contrôler les factures,
Instruire les dossiers de demande d’urbanisme et prestations diverses, élaboration de devis,
Gestion des relations avec les usagers et les assurances en cas de litiges ou contentieux.

Contrat :
Durée : Contrat à durée indéterminée
Rémunération : Selon profil

Profil recherché :

Permis B et véhicue exigés,
Expérience
 souhaitée,
Discrétion professionnelle,
Respect des bénéficiaires,
Sens de l’écoute et de l’observation,
Connaissance des règles d’hygiène, de propreté et de sécurité domestique.

Particularités de poste

En amont et pendant la prise de poste, formation au domicile du bénéficiaire en binôme avec un professionnel titulaire,
Nombreux déplacements dans la journée (frais kilométriques remboursés temps de trajet entre chaque bénéficiaire pris en charge),
Horaires irréguliers avec amplitude variable y compris le week-end.

Pour postuler :

Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.