Recrutement technicien(ne) SPANC
29/10/2021 au 01/01/2022
Sous l’autorité du responsable Eau et Assainissement Collectif, l’agent sera en charge des missions suivantes:
Réaliser le contrôle de diagnostic des installations existantes :
- Contrôler périodiquement le bon fonctionnement,
- Réaliser les diagnostics lors de ventes immobilières,
- Vérifications des dossiers, préparation des bilans, saisies des comptes rendus de visite,
- Saisie des informations sur le logiciel SPANC.
Réaliser les contrôles de conception et de bonne exécution des installations neuves ou réhabilitées :
- Vérifier la bonne exécution des travaux,
- Rédiger les comptes rendus de visites,
- Conseillers les usagers,
- Instruire les dossiers de demande de subventions pour les opérations de réhabilitation des dispositifs d’ANC.
Gérer et animer le SPANC
- Sensibiliser aux problématiques d’assainissement, les obligations légales et les aides disponibles les élus et les usagers,
- Apporter un appui technique et analyser les propositions,
- Informer le public et répondre aux réclamations,
- Assurer une veille juridique et technologique,
- Faire le suivi des dossiers de subvention et de la facturation, production ROLMRE.
Gérer la régie d’assainissement de Pellegrue
- Encadrer les agents affectés à l’exploitation de la station de traitement des réseaux,
- Planifier et organiser l’exploitations des ouvrages et des équipements,
- Organiser les réparations, les opérations de renouvellement des équipements et la gestion des stocks,
- Préparer les commandes et contrôler les factures,
- Instruire les dossiers de demande d’urbanisme et prestations diverses, élaboration de devis,
- Gestion des relations avec les usagers et les assurances en cas de litiges ou contentieux.
Profil recherché :
Permis B exigé : Mobilité sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes.
Formation : Bac pro / BTS en lien avec l'eau, l'assainissement et la gestion des milieux naturels.
Qualités requises :
- Connaissances techniques et réglementaires en matière d’assainissement non collectif,
- Capacité à diagnostiquer et conseiller selon les orientations fixées,
- Connaissance de la réglementation, des procédures et de l’urbanisme,
- Connaissance du logiciel « SPANC » ou d’un logiciel similaire,
- Sens du relationnel et du service public,
- Autonomie - Rigueur.
Contrat :
Durée : Contrat à durée déterminée de 12 mois Quotité : 35/35éme Salaire : Smic selon profil
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr.
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
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