1 Responsable d’un accueil périscolaire et animateur(trice) ALSH
18/04/2025
Responsable d’un accueil périscolaire et animateur(trice) ALSH
mise en ligne le 18.04.2025
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Description de l'offre :
Au sein de la Direction des Services à la Population et à la Cohésion Sociale, sous la direction du Responsable du Pôle Petite Enfance-Enfance Jeunesse et d’une équipe de trois chargés de coopération, le responsable d’accueil périscolaire mettra en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement Enfance Jeunesse.
Structure d’appartenance et hiérarchie :
CDC du Pays Foyen N+1 : Responsable du service Enfance Jeunesse, Coordinateur Enfance Jeunesse N -1 : animateurs périscolaire et saisonnier.
Missions principales :
- Assurer les fonctions de responsable périscolaire dans une école de la CDC.
- Assurer les fonctions de responsable ALSH en l’absence des directeurs référents.
- Encadrement et responsabilités d’un groupe d’enfants de 3 à 6 ans ou de 6 à 12 ans.
- Communiquer avec les différents intervenants (familles, enfants, équipe d’animation, équipe enseignante).
Missions spécifiques :
- Assurer le suivi de l’accueil périscolaire (éducatif et manager l’équipe)
- Veille juridique, sanitaire et sociale
- Concevoir et mettre en œuvre des activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de territoire, en lien avec le projet pédagogique et le projet de l’école
- Etre garant des règles de sécurité, d’hygiène et du bien-être des enfants
- Etre force de proposition
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Compétences :
- Connaissance de la règlementation pour les accueils de loisirs et les règles d’hygiène
- Connaissance les bases de la gestion d’une équipe
- Connaissance des besoins de l’enfant de 3 à 12 ans
- Connaissance des techniques d’animation
- Savoir appliquer la règlementation
- Savoir mettre en application les règles d’hygiène
- Savoir gérer une équipe
- Savoir mesurer les besoins et attentes des enfants et des parents
- Savoir communiquer autour de l’image de la structure d’accueil
- Savoir être organisé et méthodique
- Savoir négocier en cas de conflit
- Savoir respecter la confidentialité
- Savoir communiquer
Diplôme :
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BAFD, BAFA, DUT Animation, BPJEPS, Educateur sportif
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Permis B - véhicule
Moyen du poste :
- CDD de remplacement de 6 mois évolutif
- 30 heures par semaine
- 1900 € brut, selon profil
- Nombre de postes à pourvoir : 1
- Début de contrat : Juillet 2025
Pour postuler :
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05 57 46 20 58.
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