1 Aide à domicile CIAS (H/F)
30/06/2025
1 Aide à domicile CIAS (H/F) Mis à jour le 7 juillet 2025
|
Le CIAS recrute un(e) aide à domicile (H/F)
Rejoignez une équipe engagée et bienveillante au service des personnes âgées et en situation de handicap.
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) recrute 1 aide à domicile pour son Service d'Aide à Domicile.
En tant qu'aide à domicile, vous intervenez au domicile des bénéficiaires pour les accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne, dans le respect de leur dignité, de leurs habitudes et de leur autonomie.
Missions :
Entretien du cadre de vie :
-
Tâches ménagères courantes (lit, sols, vitres, sanitaires)
-
Entretien et rangement du linge (lavage, repassage, pliage)
Soutien relationnel et social :
-
Stimuler les échanges sociaux et la participation à la vie sociale
-
Accompagner les démarches administratives
-
Favoriser les activités associatives, culturelles ou de loisirs
Prévention et bientraitance :
-
Observer, alerter sur les signes de fragilité ou de maltraitance
-
Mettre en œuvre les bonnes pratiques de bientraitance
-
Participer au maintien de l'autonomie et à la sécurité du domicile
Profil recherché :
Nous recherchons des personnes rigoureuses, autonomes et investies dans leur mission d'aide à la personne.
Savoir faire:
|
Savoir être :
-
Discrétion professionnelle
-
Respect, écoute et empathie envers les bénéficiaires
-
Sens de l'observation et du travail en autonomie
-
Ponctualité et fiabilité
|
Pourquoi rejoindre le CIAS ?
Une intégration personnalisée et bienveillante :
- Immersion possible
- 48h d'immersion en binôme pour prendre vos repères sereinement
Avantages et conditions de travail :
- Prime mensuelle de 241,22 € brut (sur base de 35h/semaine)
- Dimanche et jour fériés majorés
- 1 jour de repos accordé avant et après le week-end travaillé
- Remboursement des frais kilométriques + prise en charge des déplacements inter-interventions
- Téléphone de fonction fourni
- Formations internes régulières (premiers secours, PRAPS - gestes et postures)
- Accès au CNAS, arbre de Noël, événements de cohésion
- Encadrement à l'écoute et numéro d'astreinte disponible toute la semaine
Contraintes spécifiques au poste :
- Permis B et véhicule personnel obligatoires
- Travail le week-end (1 sur 2) et certains jours fériés selon planning
- Mobilité sur plusieurs communes (planning sectorisé)
|
|
Contrat :
Poste à pourvoir dès que possible
Durée : CDD de 3 mois renouvelable - Contrat 17.5h/semaine
Rémunération brute mensuelle : entre 1 800 € et 1 900 € (hors primes et majorations - sur base de 35h/semaine).
|
Pour postuler :
Prêt(e) à vous engager à nos côtés ?
Rejoignez un service où l'humain est au cœur de chaque intervention. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr.
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05.57.46.20.58
|
|