1 Auxiliaire de Vie CIAS (H/F)
30/06/2025
1 Auxiliaire de Vie CIAS (H/F) Mis en ligne le 1er juillet 2025
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En tant qu’Auxiliaire de vie, vous intervenez au domicile des bénéficiaires pour les accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne, dans le respect de leur dignité, de leurs habitudes et de leur autonomie.
Nous recherchons des personnes rigoureuses, autonomes et investies dans leur mission d’aide à la personne.
Missions :
Accompagnement à l’hygiène et au confort :
- Aide à la toilette (intime, au lavabo, douche)
- Habillage/déshabillage
- Aide à la mobilisation et aux déplacements (marche, escaliers...)
Aide à la préparation et à la prise des repas :
- Préparer et cuisiner selon les goûts et régimes des bénéficiaires
- Veiller à la prévention de la dénutrition
- Faire la vaisselle et le rangement associé
Entretien du cadre de vie :
- Tâches ménagères courantes (lit, sols, vitres, sanitaires…)
- Entretien et rangement du linge (lavage, repassage, pliage)
Soutien relationnel et social :
- Stimuler les échanges sociaux et la participation à la vie sociale
- Accompagner les démarches administratives
- Favoriser les activités associatives, culturelles ou de loisirs
Prévention et bientraitance :
- Observer, alerter sur les signes de fragilité ou de maltraitance
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques de bientraitance
- Participer au maintien de l’autonomie et à la sécurité du domicile
Savoir faire:
- Maîtrise des gestes de soins d’hygiène et de confort
- Capacité à adapter les techniques aux besoins spécifiques
- Connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et d’alimentation
- Compétences en entretien du logement et du linge
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Savoir être :
- Discrétion professionnelle
- Respect, écoute et empathie envers les bénéficiaires
- Sens de l’observation et du travail en autonomie
- Ponctualité et fiabilité
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Contrat :
Poste à pourvoir dès que possible
Durée : CDD de 6 mois renouvelable - Contrat 25h/semaine Salaire brut: 1 800 € à 1 900 € sur la base de 35h/semaine (hors primes et majorations)
- Prime mensuelle de 241,22 € brut sur la base de 35h/semaine
- Dimanche et jour fériés majorés
- 1 jour de repos accordé avant et après le week-end travaillé
- Remboursement des frais kilométriques + prise en charge des déplacements inter-interventions
- Téléphone de fonction fourni
- Formations internes régulières (premiers secours, PRAPS – gestes et postures)
- Accès au CNAS, arbre de Noël, événements de cohésion
- Encadrement à l’écoute et numéro d’astreinte disponible toute la semaine
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Particularités de poste
Permis B et véhicule éxigé (voiture obligatoirement)
Les candidat(e)s retenu(e)s bénéficieront d'une période d'immersion en binôme de 48 heures afin de se familiariser avec le poste. Cette immersion sera suivie d'une intégration encadrée sur le poste le plus adapté au profil.
Travail le week-end (1 sur 2) et certains jours fériés selon planning
Mobilité sur plusieurs communes (planning sectorisé)
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Pour postuler :
Les candidatures (CV +lettre de motivation) sont à transmettre par courrier à l’attention de Monsieur Pierre ROBERT, Président 2 Avenue Georges Clemenceau 33220 Pineuilh ou par mail à rh@paysfoyen.fr.
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre le service RH au 05.57.46.20.58
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