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Foire aux questions - facture d'eau janvier 2022

25/01/2022
Foire aux questions - facture d'eau janvier 2022

À quoi correspond la facture d’eau reçue au mois de janvier 2022 ?

La facture est composée de deux parties :

  • Une partie variable, qui correspond à votre « consommation » du deuxième semestre 2021 en eau et assainissement collectif (pour les abonnés concernés),
  • Une partie fixe, pour les abonnements des deux services pour le premier semestre 2022.

Quelles-sont les prochaines échéances en matière de facturation ?

La consommation du 1er semestre 2022 sera facturée au mois de juillet 2022 avec l’abonnement du 2e semestre 2022. Par la suite, un relevé des compteurs aura lieu à la fin de l’année, pour une facturation prévue en janvier 2023.

Est-ce que les factures basées sur des estimations perdureront ?

SOGEDO déploie actuellement des compteurs équipés de dispositifs de radio-relèves sur l’ensemble du territoire. Cet équipement permettra à court terme d’éditer des factures uniquement basées sur la consommation réelle.

Est-ce que le dispositif de radio-relève est payant pour l’usager ?

Il est entièrement pris en charge par la collectivité.

Est-ce que le prix de l’eau a augmenté avec le changement de délégataire?

Pour une facture annuelle de 120 m3, le montant du service de l’eau potable a baissé de 23,54 € TTC sur le territoire de l’ex-SIAEPA de Sainte-Foy-la-Grande.

Qui dois-je contacter pour toute question relative au service d’eau potable et de l’assainissement collectif ?

Pour le service de l’assainissement collectif, l’interlocuteur n’a pas changé, il s’agit de VEOLIA EAU au 05 61 80 09 02.

En ce qui concerne le service d’eau potable, il faut contacter SOGEDO au 05 57 84 14 43 , ou par mail : paysfoyen@sogedo.fr.

SOGEDO peut aussi vous recevoir au cours d'une de leurs permanences :

  • Pour les semaines du 1er au 4 février et du 7 au 11 février 2022 :
    • Les mardis et jeudis de 8h à 12h à France Services de Sainte-Foy-la-Grande,
  • Pour les semaines suivantes :
    • Les mardis de 8h à 12h à France Services de Sainte-Foy-la-Grande,
    • Deux jeudis par mois, les semaines impaires, de 9h à 12h à France Services de Pellegrue.

Si les explications fournies par le délégataire ne me conviennent pas quels sont mes recours ?

Si malgré les explications du délégataire vous considérez que votre facture reste erronée vous pouvez :

  • Faire appel au médiateur de l’eau. Par courrier Médiation de l’eau, BP 40 463 - 75366 Paris Cedex 08, ou par mail contact@mediation-eau.fr